Ce mardi, des coups de feu sont tirés à côté de l'école élémentaire Air Bel, dans le 11ème arrondissement de Marseille. Un des protagonistes se réfugie même à l'intérieur de l'école. Les enfants sont traumatisés et les parents très en colère.
Deux bandes s'affrontent ce mardi après-midi, sur un lieu connu pour les "deal" de drogues. Des coups de feu sont tirés dans la cité Air Bel. La scène se déroule sous les yeux des enfants qui suivaient un cours de sport au gymnase. L'un des protagonistes se réfugie dans l'école, créant la panique à l'intérieur.
Ce matin, les parents parlent de leurs enfants traumatisés, les petits ont peur d'entrer à l'école, leurs parents ne les sentent plus en sécurité à l'école.
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part de son émotion quant à ces faits pour lesquels il a exigé la mise en place une cellule psychologique pour les personnels enseignants et les enfants qui en auraient besoin. La sécurité est également renforcée. mais la colère reste palpable.