Nouvelle coupure de courant dans le 8ème arrondissement de Marseille touchant près de 400 clients

Le 8ème arrondissement de Marseille est victime d'une seconde coupure d'électricité. Elle concerne 439 clients Enedis, autour des boulevards Michelet et Rabatau et des allées Ray Grassi et Marcel Leclerc. Selon Enedis, la réalimentation est prévue pour 17h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la panne de courant d’hier dans une partie du 8eme arrondissement de Marseille - comprenant la Pointe-Rouge et Montredon - qui a privé près de 6.000 clients d’électricité, c’est au tour d’une autre partie de ce même arrondissement d’être coupée de courant.

Aux alentours de 14h, une panne généralisée de moyenne tension est intervenue. 439 clients Enedis sont concernés par cet incident. "Il s'agit d'un accrochage de câble par une entreprise qui effectuait des travaux à proximité de nos ouvrages.  c'est une cause externe qui n’a rien voir avec notre réseau. Le premier client a pu être dépanné au bout de 50 minutes et la totalité des personnes au bout d’une heure .

Les rues concernées sont : le boulevard Michelet, l’allée Ray Grassi, le boulevard Rabatau et l’allée Marcel Leclerc. Le centre commercial du Vélodrome est lui aussi touché.

A qui s'adresser en cas de coupure prolongée ? 

Avec les nouveaux compteurs, s'ils détectent une surtension, ils se mettent sécurité, il ne devrait pas y avoir de dommages.

Concernant les éventuelles pertes alimentaires, les consommateurs doivent faire un signalement à leur compagnie d'assurance, si celle ci prend en charge ce type de problèmes, elle remboursera le client.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité