Olympique de Marseille : à quelques heures de la fin du mercato, revue d'effectif

Le mercato d'hiver se termine ce soir à minuit. Mario Balotelli est arrivé et l'OM cherche toujours un latéral gauche, Kostas Mitroglou est prêté à l'équipe Turque du Galatasaray, mais qu'en est-il des autres joueurs, sur le point de partir ou d'arriver ?
Kostas Mitroglou quitte l'OM pour l'équipe turque du Galatasaray. Un prêt de 18 mois.
Kostas Mitroglou quitte l'OM pour l'équipe turque du Galatasaray. Un prêt de 18 mois. © VALLAURI Nicolas
Ca y est, Kostas Mitroglou a passé avec succès la visite médicale, sauf un incroyable retour de situation, l'attaquant de l'OM devrait signer avec l'équipe Turque du Galatasaray.

Un prêt de 18 mois sans option d'achat. "C'est déjà un exploit des dirigeants de l'OM d'avoir obtenu ce contrat" affirment certains supporters qui considèrent son passage à Marseille comme "le plus grand flop de l'histoire de l'OM". Mario Balotelli est là "et déjà comme chez lui", le club et les supporters attendent beaucoup de lui, il a une lourde responsabilité sur les épaules.

A quelques heures de la fin du mercato

Le téléphone doit chauffer dans les bureaux de l'Olympique de Marseille. Parmi les joueurs susceptibles de partir, Gregory Sertic, le milieu de terrain pourrait quitter la Canebière avant minuit. Sa destination est encore inconnue. Information à suivre dans quelques heures.

L'équipe Turque de Besiktas devait récupérer Clinton Njie, un accord entre les deux clubs avait été trouvé, mais l'attaquant marseillais a refusé de partir.

Parmi les nouveaux arrivants potentiels d'ici ce soir, l'Olympique de Marseille est toujours à la recherche d'un latéral gauche et son cœur (ou plutôt son porte-monnaie) pencherait pour le Brésilien Henrique Dalbert, actuellement à l'Inter de Milan. L'OM aimerait l'emprunter mais si l'affaire doit se réaliser, les Italiens préfèreraient une vente. 

Un autre joueur a aussi tapé dans l'œil des dirigeants de l'OM, le jeune Parisien Stanley N'Soki. Seulement le club marseillais n'est pas seul sur le coup et le PSG ne semble pas prêt à le lâcher. Selon nos confrères d'RMC, la direction parisienne aurait même repoussé les avances de Newcastle.

Enfin il y a la situation de Valère Germain, il ne veut pas partir n'importe où, malgré son statut de remplaçant, accentué par l'arrivée de Mario Balotelli. Les clubs de Nice, Nantes et certaines écuries espagnoles tenteront de l'enrôler d'ici minuit.

Mais n'oublions pas que Rudi Garcia aura besoin de lui mardi prochain contre Bordeaux, une rencontre pour laquelle, l'OM sera privé de Thauvin (suspendu), Payet (blessé), Balotelli (non-qualifié) et Mitroglou (prêté) en attaque.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport mercato