Le défenseur de l’Olympique de Marseille (OM) a fait un one man show dimanche 19 mai sur la scène de la cérémonie de remises des trophées des meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres de la saison de Ligue 1 et Ligue 2. Adil Rami a également annoncé son intention de rester à l’OM.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adil Rami a réalisé dimanche 19 mai un véritable one man show sur la scène des trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

Avant de remettre les prix de meilleurs arbitres de la saison, le défenseur de l’Olympique de Marseille s’est offert cinq minutes d’humour en commençant par se moquer de sa saison décevante.

"Je suis venu remettre un prix, je ne risquais pas d’en prendre un", a lancé Adil Rami en démarrant son show.

Rami préfère le ralenti de Pamela Anderson

Le champion du monde 2018 est ensuite revenu sur ses "points communs" avec l’ancien attaquant brésilien Ronaldo.

"Nous avons porté le maillot de l’AC Milan, nous sommes tous les deux champions du monde mais une qualité nous sépare, la vitesse. J’ai préféré le ralenti de Pamela Anderson", faisant référence au rôle de sa compagne dans Alerte à Malibu.

Un clin d'oeil à Tony Chapron

Pour clore son show, Adil Rami a évoqué les arbitres.

Avant de donner les lauréats, le défenseur central olympien a fait un petit clin d’œil à Tony Chapron. L’ancien arbitre de Ligue 1 n’avait pas été récompensé la saison dernière en raison d’un tacle effectué sur un joueur nantais.

J’ai l’honneur de vous annoncer le meilleur arbitre. Car cette année il y en a un, sans low kick, sans high kick

Adil Rami a ensuite remis les prix de meilleurs arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 : Clément Turpin (meilleur arbitre de Ligue 1), Michaël Annonier (meilleur arbitre assistant de Ligue 1), William Lavis (meilleur arbitre de Ligue 2) et Ludovic Reyes (meilleur arbitre assistant de Ligue 2).

"Je compte bien rester à l'OM"

Durant la soirée, le défenseur a également annoncé rester à l’OM la saison prochaine. "Je n'ai pas été au niveau cette année, j'ai déçu tout le monde. Je tiens à préciser que, bien ou pas bien, j'ai pour habitude de rebondir. J'ai un caractère fort. Je compte bien rester à l'OM et casser la baraque".

L'international français est encore sous contrat avec l'Olympique de Marseille pour deux ans.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information