L'OM jouera ce dimanche soir à Montpellier. Les Marseillais sont en pleine confiance malgré les nombreuses critiques à l'encontre des attaquants, Mitroglou et Germain qui marquent très peu depuis le début de saison. Morgan Sanson et Rudi Garcia, les ont fortement défendus en conférence de presse.
D'un côté, ceux qui marquent : les Marseillais. De l'autre, ceux qui ont la meilleure défense : les Montpellierains. Ce dimanche soir, les deux clubs du Sud s'affontent en clôture de la 16e journée. Marseille à la deuxième place et Montpellier à la septième.
Ce sera un choc entre les deux seules équipes d'Europe qui avaient tenu en échec le PSG cette saison, avant la défaite surprise du leader à Strasbourg (2-1), ce samedi.
Depuis dix matchs, l'OM n'a aucune défaite. Et Montpellier n'a perdu qu'une fois en encaissant seulement trois buts.
On joue sur un terrain difficile contre une très bonne équipe, très difficile à manoeuvrer cette année et qui reste sur une très bonne série,
prévient l'entraîneur marseillais Rudi Garcia.
Le même entraîneur vient défendre ses joueurs. Car, à l'OM, ce ne sont pas les attaquants qui marquent des buts. Et alors ? Après 4 mois de travail, Mitroglou et Germain ont entendu tellement de critiques de la part des jounalistes sportifs qu'il devient difficile de garder confiance. Ce qui serait vrai quelque soit le métier, d'ailleurs. Bon, alors nous allons arrêter de les embêter et les laisser jouer tranquilles, ce dimanche, 21 heures, à la Mosson.
Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc.
Intervenants : Morgan Sanson, milieu de terrain / Rudi Garcia, entraîneur de l'OM :