OM : le Mercato d'hiver promet un bel effectif au club marseillais pour terminer la saison

Alors que le Mercato d'hiver s'est achevé aux douze coups de minuit ce mardi 31 janvier, c'est l'heure des comptes. L'Olympique de Marseille fait une belle opération conclue par le transfert de Vitinha.

Le bilan du Mercato d'hiver sonne plutôt agréablement aux oreilles des supporteurs de l'Olympique de Marseille, car le club a su garder ses meilleurs joueurs malgré les tentations de la Ligue 1.

Résistant aux assauts répétés d'Astonvilla et aux alléchants 40 millions d'euros de West Ham, l'OM n'a pas laissé partir Mattéo Guendouzi. Le club marseillais n'a pas non plus cédé au chant des sirènes de l’Atlético de Madrid qui courtisait Jonathan Clauss. Ce qui signifie que le club était suffisamment solide financièrement pour refuser de l’argent anglais et espagnol.

En revanche, le président de l'OM Pablo Longoria a mis le paquet pour attirer Vitinha dans ses filets, jeune avant-centre international Espoirs de Braga (22 ans), qui s'est engagé pour quatre ans et demi pour un montant total pouvant atteindre les 32 millions d'euros (25 millions + 7 millions de bonus), auxquels pourraient s'ajouter les 10 % d'un transfert futur, selon le club portugais.

Cette arrivée conclut en tout cas un recrutement hivernal spectaculaire après l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi et la révélation marocaine du Mondial-2022 Azzedine Ounahi.

Des départs sans conséquence

Les joueurs dont l'OM s’est séparé sont des remplaçants ou des jeunes, ce qui sera donc sans incidence sur les effectifs.

Bilan des courses : le club renforce ses effectifs par l’achat de trois joueurs pour 50 millions d’euros, ce qui est rare pour un Mercato d’hiver. L'OM, qui a longtemps cherché un "grand attaquant" de pointe, espère beaucoup de Vitinha, auteur de 13 buts et cinq passes décisives en 27 matches
cette année.

La promesse d'une fin de saison en beauté ?

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité