Cet article date de plus de 3 ans

L'OM a manqué d'efficacité face à Montpellier

L'OM n'a pas fait mieux que le nul (0-0) face à Montpellier dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 32e journée de championnat. Marseille, battu au goal-average, se fait souffler la 3e place par Lyon.
Dimanche soir au Vélodrome, face à Montpellier et sa redoutable défense (la 2e de L1 derrière celle
du PSG), les joueurs de l'OM ont été tenus en échec 0 à 0. Une perspective inquiétante alors que l'OM se prépare à un match retour difficile en C3 jeudi. Pas d'excuses pour Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille : "La fatigue? On peut dire ce qu'on veut, qu'on est fatigué, qu'on a des blessés, qu'on a joué 50 matches dans la saison.

Allez, on va commencer par là: notre inefficacité offensive, on a trop peu cadré. Mais celui qui me dit qu'il n'y a pas penalty...

Ca devient vraiment lassant de dire les mêmes choses sur les trois derniers matches à domicile. On a été cohérent, je n'ai pas souvenir d'occasions de Montpellier, nous a eu suffisamment d'occasions, mais on a trop peu cadré. On est encore 3e (aux points, ndlr), même si c'est ex-æquo. Maintenant il faut bien récupérer pour jeudi."

Dimitri Payet ne cache pas sa déception : "C'est un match nul (qualitativement aussi, ndlr) et on perd deux points. On a ronronné après un début de match intéressant. On avait un matelas d'avance, on ne l
'a plus,

on est déçu mais pas battu, on est encore ex-æquo avec Lyon et encore dans la course.

Le milieu de Marseille Bouna Sarr (milieu de Marseille) reste confiant : "C'est dur de jouer face à ce genre d'équipe qui ferme les couloirs et joue bien en bloc. Il y a penalty, mais c'est surtout l'efficacité qui nous a manqué. Lyon est juste devant au goal-average, il ne faut pas s'affoler. Les absents? Il ne faut pas trouver d'excuses, on a l'effectif pour pallier les blessures."



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue 1