Les supporters lyonnais ne pourront pas venir au stade Vélodrome dimanche pour le choc très attendu entre l'OM et l'OL. Ils sont interdits de déplacement à Marseille par un arrêté ministériel publié ce samedi.
Cet arrêté très restrictif, qui interdit aux supporters d'accéder à la ville entière de Marseille, a été pris pour "prévenir les incidents suceptibles de survenir".
Le ministère de l'Intérieur rappelle que "les déplacements du club de l'Olympique lyonnais (OL) sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe".
Une forte rivalité entre les supporters
Les supporters marseillais sont aussi pointés du doigt: "lors des matchs organisés à Marseille, certains des supporters du club de l'Olympique de Marseille (OM) font également fréquemment la preuve deleur comportement violent".
L'arrêté rappelle par ailleurs "la forte rivalité" animant les supporters des deux clubs ravivée par la récente arrivée de l'ex-entraîneur de l'OM (2016-2019), Rudi Garcia, à Lyon.