Avec la remontée en D1, "On a atteint notre objectif", salue Caroline Pizzala, capitaine de l'Olympique de Marseille féminine et auteur d'un des buts du match de la montée, dimanche dernier contre les savoyardes d'Ambilly 3 à 0.
Après leur victoire de dimanche dernier, 3 à 0, face aux savoyardes d'Ambilly, l'équipe féminine de L'Olympique de Marseille remonte en D1.
Aujourd'hui la capitaine de la formation, Caroline Pizzala auteur d'un des buts du match de la montée, a déclaré :
"la section est bien ancrée dans le projet du club. On a atteint notre objectif . On a traversé des difficultés en novembre, décembre, mais en janvier on s'est re-mobilisées, on a réussi un parcours exceptionnel, c'est mérité"
L'OM a terminé un point devant l'AS Saint-Étienne, après une course poursuite de quatre mois. Cette seconde montée dans l'élite, après 2016, "est une vive émotion" pour Caroline Pizzala, "surtout après une saison catastrophique l'an dernier", où l'OM était redescendu en D2.
Regardant l'avenir la milieu de terrain, qui évolue en défense centrale depuis deux saisons rajoute :
"si on veut pérenniser la section féminine, il faudra plus de moyens. Tous les clubs se structurent, il y a de plus en plus d'équipes professionnelles chaque saison, même si nous avons une belle structure, il faut faire plus, il faut des renforts".
La présence du propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, au match pour la montée "était un signe fort, toute notre direction était là, cela montre que le projet de la section féminine est bien ancré dans le projet du club dans son ensemble", conclut Caroline Pizzala.