• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'OM remonte en D1 : “on a réussi un parcours exceptionnel” déclare la capitaine de l'équipe féminine

Le onze féminin de l'Olympique de ùarseille / © Crédit photo/Meryll Vian/OM
Le onze féminin de l'Olympique de ùarseille / © Crédit photo/Meryll Vian/OM

Avec la remontée en D1, "On a atteint notre objectif", salue Caroline Pizzala, capitaine de l'Olympique de Marseille féminine et auteur d'un des buts du match de la montée, dimanche dernier contre les savoyardes d'Ambilly 3 à 0.

Par Marc Civallero avec AFP

Après leur victoire de dimanche dernier, 3 à 0, face aux savoyardes d'Ambilly, l'équipe féminine de L'Olympique de Marseille remonte en D1.

Aujourd'hui la capitaine de la formation, Caroline Pizzala auteur d'un des buts du match de la montée, a déclaré :

"la section est bien ancrée dans le projet du club. On a atteint notre objectif . On a traversé des difficultés en novembre, décembre, mais en janvier on s'est re-mobilisées, on a réussi un parcours exceptionnel, c'est mérité"


L'OM a terminé un point devant l'AS Saint-Étienne, après une course poursuite de quatre mois. Cette seconde montée dans l'élite, après 2016, "est une vive émotion" pour Caroline Pizzala, "surtout après une saison catastrophique l'an dernier", où l'OM était redescendu en D2.

 Regardant l'avenir la milieu de terrain, qui évolue en défense centrale depuis deux saisons rajoute :

"si on veut pérenniser la section féminine, il faudra plus de moyens. Tous les clubs se structurent, il y a de plus en plus d'équipes professionnelles chaque saison, même si nous avons une belle structure, il faut faire plus, il faut des renforts".

 
Le propriétaire américain du club, Franck McCourt est venu assister à la victoire de l'équipe féminine dimanche
Le propriétaire américain du club, Franck McCourt est venu assister à la victoire de l'équipe féminine dimanche
 
 La présence du propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, au match pour la montée "était un signe fort, toute notre direction était là, cela montre que le projet de la section féminine est bien ancré dans le projet du club dans son ensemble", conclut Caroline Pizzala.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus