VIDEO. OM-Tottenham : des feux d'artifices tirés devant l'hôtel des Spurs à Marseille

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Des feux d'artifices ont été tirés cette nuit devant l'hôtel à Marseille où séjournent les joueurs de Tottenham avant la rencontre de ce mardi soir au Vélodrome. Il pourraient s'agir de supporters de l'OM dans une tentative de déstabilisation avant la rencontre.

Les images et le son sont sans équivoque sur les réseaux sociaux, relayés par le compte twitter "Tottenham France", où l'on voit un feu d'artifice. Selon la publication, à trois reprises des feux auraient été tirés cette nuit, à 1h, 3h et 5h du matin.

Le nom de l'hôtel où séjournaient les joueurs avait été divulgué plutôt dans la journée de lundi. 

Dans les commentaires, l'idée est lancée d'aller faire du bruit devant l'hôtel, probablement pour tenter de déstabiliser les joueurs.

L'OM joue sa destinée européenne ce soir

Ce match revêt une importance particulière, un engouement médiatique digne des grands soirs comme le rappelle Karim Attab, journaliste de Maritima Média, spécialiste de l'OM : "278 journalistes accrédités. La dernière fois qu'il y a eu un tel engouement c'était en 2012, pour la quart de finale OM-Bayern".

Un espoir de qualification persiste pour les supporters avec en mémoire celle de 2011.

La dernière qualification de l'OM en 8ème de finale de LDC remonte au 6 décembre 2011, contre Dortmund à l'extérieur, lors de la 6ème et dernière journée de phase de groupes. Menés 2-0, les Olympiens étaient alors bien mal embarqués mais avaient finalement réussi à s'imposer 2-3 grâce à un but inscrit en fin de rencontre par Mathieu Valbuena. Un match de légende, face aux Allemands entraînés à l'époque par Jürgen Klopp. 11 ans déjà !

2000 supporters anglais à Marseille

Côté supporters anglais, près de 2000 fans des Spurs sont attendus dans la ville depuis ce lundi soir avec un dispositif de police particulier, 900 policiers et gendarmes mobilisés et un arrêté préfectoral, interdisant leur venue en centre ville.

Une fuite de gaz dans la ville a paralysé le quartier de la Joliette une partie de la matinée.

Les supporters anglais sont donc déplacés de la place de la Joliette à la place Henri Verneuil dans le même quartier.

Ils seront acheminés par bus jusqu'au stade encadrés par les force de l'ordre, juste avant le début du match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité