OM - Tottenham : 1 700 supporters anglais attendus mardi

Publié le Mis à jour le

Les forces de l'ordre ont été déployées, ce lundi et mardi, à Marseille, pour assurer la sécurité en vue du match opposant l'OM à Tottenham. 1.700 places ont été allouées aux supporters anglais.

Ce lundi, la veille du match OM-Tottenham en Ligue des champions, les forces de l'ordre sont déployées dans le centre-ville de Marseille. Les supporters anglais ont déjà atterri dans la cité phocéenne.

Les anglais sont interdits de centre-ville et vont être escortés.

250 gardiens de la paix garantiront la sécurité, ce soir, principalement dans les secteurs de La Cannebière et du Vieux-Port, le match étant à risque. Mardi, ils seront également présents aux abords du stade Vélodrome.

Pour le match OM-Francfort du 13 septembre dernier, 240 policiers avaient été déployés dans le centre et en bordure du stade pour ce match classé à haut-risque.

Un supporter allemand avait été blessé au cours du match après des échanges de fumigènes dans les tribunes. 17 personnes avaient été interpellées en marge de la rencontre classée à haut risque.

Un supporteur de l’Olympique de Marseille  a d'ailleurs été mis en examen pour tentative de meurtre suite au match OM-Francfort du 13 septembre dernier.

"Nous ne savons pas combien de supporters anglais seront au match demain, le déplacement n'ayant pas été organisé par Tottenham", précise la préfecture de police. 

1.700 places dans le stade pour les supporters anglais

L'OM a, pour l'heure, alloué 1.700 places aux supporters de Tottenham.

Le match se tiendra demain, à 21 h, au Vélodrome.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité