OM - Troyes : les principales infos à connaître avant le match

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Harle
Dimitri Payet n'est plus suspendu et participera à cette rencontre contre Troyes.
Dimitri Payet n'est plus suspendu et participera à cette rencontre contre Troyes. © MAXPPP/LA PROVENCE/VALLAURI NICOLAS

Tour d'horizon de la rencontre qui verra s'opposer l'Olympique de Marseille et l'Escat au stade Vélodrome.

Ce soir, pour clôturer cette 15e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) au stade Vélodrome. C'est le premier match des Phocéens après leur défaite (2-4) contre les Turcs de Galatasaray en Ligue Europa, jeudi dernier. Un revers qui leur avait valu l'élimination de la compétition. Actuellement, les Marseillais sont cinquième du classement de la Ligue 1 et leurs adversaires se situent à la 17e place.

  • Où regarder le match ?
    La rencontre est à suivre sur Amazon Prime Video (sur abonnement) à partir de 20h45. Pour rappel, le service de streaming a remporté 80% des droits télés de la Ligue 1. Les 20% restants sont retransmis sur Canal + en attendant la suite des procédures judiciaires en cours qui oppose la chaîne cryptée à beIN Sports. Vous pourrez également le suivre sur les différents sites d'information et à la radio.
  • Quelle composition ? Suspendus lors du match contre le Galatasaray, Dimitri Payet et Valentin Rongier feront leur retour sur la pelouse ce soir. Selon la composition probable, les deux joueurs devraient être accompagnés sur le milieu de terrain par Boubacar Kamara, Pol Lirola, Mattéo Guendouzi et Konrad de la Fuente ou Bamba Dieng. Du côté de la défense, ce sont William Saliba, Duje Ćaleta-Car et Luan Peres qui barreront la route aux Troyens. Arkadiusz Milik assurera l'attaque et la question de qui gardera les buts n'est pas encore tranchée. À noter l'absence de Cengiz Ünder blessé au dos depuis le 9 novembre.
  • Quelques chiffres
    Sur les dix derniers matchs disputés contre Troyes en Ligue 1, Marseille en a remporté sept et perdu un seul, en octobre 2012.
    L'OM est deuxième de cette saison en termes de possession (60,6%), juste derrière Paris (62,3%). Quant à l'équipe troyenne, elle affiche une possession de 40,6%.
    Dimitri Payet qui a participé à 3 des 6 derniers buts marqués contre Troyes en Ligue 1 est également le seul joueur des cinq grands championnats européens cette saison, à avoir marqué trois depuis l'extérieur de la surface de réparation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.