La pluie a eu raison du Delta festival. Pour sa dernière journée, ce dimanche 27 août, les organisateurs ont renoncé à ouvrir les portes de l'événement, où étaient attendus notamment Nina Kraviz, Synapson, Acid Arab, ou Etienne de Crécy.

Aux abords des plages du Prado, 30.000 festivaliers déçus repartent sous la pluie. La dernière journée du Delta Festival, ce dimanche 27 août, n'aura pas lieu. Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent orage a secoué le littoral de Marseille.

"Toute la nuit et toute la matinée, notre équipe a travaillé et s’est battue pour remettre en état le festival pour garantir une ouverture des portes", écrivent les organisateurs dans un communiqué. 3000 bénévoles étaient mobilisés sur le festival. "Malheureusement, malgré tous nos efforts, les orages et fortes pluies d’hier nous empêchent aujourd’hui de vous accueillir dans de bonnes conditions et de sécurité. L’instabilité des structures et l’accumulation d’eau sur de nombreuses zones du festival rendent impossible la tenue du festival."

Ce dimanche, le festival programmait notamment Nina Kraviz, Acid Arab, Andy 4000, Astrix, Blaiz Fayah, Etienne de Crécy, Feder, Kemmler, Lorenzo, Luidji ou Synapson.

Les organisateurs promettent un remboursement ou un avoir aux festivaliers du dimanche. "Nous reviendrons vers vous prochainement concernant les modalités", écrivent-ils.

durée de la vidéo : 00h01mn56s
La pluie a eu raison du Delta festival. Pour sa dernière journée, ce dimanche 27 août, les organisateurs ont renoncé à ouvrir les portes de l'événement, où étaient attendus notamment Nina Kraviz, Synapson, Acid Arab, ou Etienne de Crecy. ©FTV

Les premières journées de cette édition 2023, qui s'est déroulée du 23 au 27 août, avaient été marquées par la canicule : les Bouches-du-Rhône étaient placées en vigilance orange jusqu'au vendredi 25 août.

De violents orages touchent toute la région Paca. De nombreux événements sont annulés et les Alpes-maritimes ont été placées en vigilance orange par Météo France. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité