Le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance orange à compter de 20 heures ce dimanche, les orages pourraient être très violents localement, les communes se préparent.
Les orages ont débuté ce dimanche dans les Alpes-Maritimes. La dégradation de la situation est prévue pour ce soir à partir de 20 heures. Météo-France a placé la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en vigilance jaune pour les orages, les pluies inondations et les crues et le département des Alpes-Maritimes en orange pour les orages.
Météo France prévoit "localement de très fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 50mm en peu de temps, de la grêle ainsi que de brusques et violentes rafales pouvant dépasser 100 km/h."
Les températures vont baisser (entre de 17 et 26 degrés) sur tout le département.
Annulation en cascade
- Le dernier bal des Fous à Cannes est annulé, les organisateurs espérait pouvoir maintenir l'évènement, mais la pluie n'assure pas de bonnes conditions. Sur leur compte instagram les organisateurs communiquent et pourraient prendre la décision de reprogrammer le dernier bal : "Décidément cette fois-ci c’est au tour de la météo de nous jouer des tours 🌧️ 🪄
Dame Nature en grande prêtresse a décidé que la pluie bienfaitrice ☔️devait finalement tomber aujourd’hui en ce dimanche de closing 😭 tant
attendu de tous ! Nous avons essayé jusqu’au bout de maintenir votre B❌L avant de prendre la décision de nous incliner humblement face aux éléments pour des raisons evidentes de sécurité et de risques d’orage et foudre ⚡️sur le B❌L en début de soirée. Les équipes du Palais Des Festivals et de la Marie de Cannes travaillent à pied d’oeuvre 💪🏻 afin que nous puissions faire notre Closing sur une prochaine date 🙏🏻 que nous vous donnerons dans les prochaines 24 heures.⏰ " - La rentrée politique du parti Les Républicains initialement prévu à Levens, a été relocalisé au Cannet dans une salle.
- La fête de la Saint-Barthélemy prévue ce dimanche matin à Mougins est annulée.
- La fête de la Saint-Julien à Biot est annulée pour dimanche et lundi matin. Concernant la programmation du lundi 28 août après-midi, (concours de boules et jeux pour enfants initialement prévus pour 15h) une décision sera prise lundi matin.
Les communes se préparent
À Nice, le maire, Christian Estrosi, a décidé "d’activer la cellule de vigilance du PC Communal situé en Mairie de Nice dès 19h afin de mobiliser les équipes et coordonner aux mieux les actions des services si nécessaire."
- les parcs et jardins ainsi que le sentier du littoral fermeront dès 11 heures ce jour.
- la salle Leyrit est ouverte au 16 Rue Fornero Meneï dès 18 heures pour permettre la mise à l'abri des personnes sans domicile stable.