Pernod Ricard nouveau sponspor du PSG : "quand le business trahit ses racines", la petite-fille de Paul Ricard s'indigne

Alors que la polémique ne faiblit pas à Marseille autour du partenariat signé par le groupe Pernod Ricard avec le Paris-Saint-Germain, Lorraine Ricard a dénoncé cette "trahison" sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sacré pastis comme on dit à Marseille ! Et celui-là, décidément, ne passe pas. L'annonce de Pernod Ricard n'en finit pas de faire des vagues autour du Vieux-Port. Les supporters olympiens en ont le cœur fendu... Sous le choc, ils appellent au boycott du petit jaune. Ce mercredi 4 septembre, c'est Lorraine Ricard, la petite-fille de Paul, le fondateur de la marque, qui monte au créneau, sur le réseau social LinkedIn.

"Des risques sur son futur"

"En 2012, la bannière des supporters de l’OM, brandie au lendemain de la mort de mon père, Patrick Ricard, nous avait profondément touchés", rappelle-t-elle. 
"Marseille n’oublie jamais ses enfants. Pourtant, aujourd'hui, l'entreprise semble avoir oublié cet hommage et ses origines en signant ce partenariat avec le PSG. Quand le business trahit ses racines, il abîme son histoire et prend des risques sur son futur", s'indigne-t-elle.

Benoît Payan veut des explications

Pernod Ricard a beau se justifier, expliquant que la campagne ne concerne que les marques du groupe à l'international, la polémique ne désenfle pas. A tel point, que le maire Benoît Payan, lui-même, a annoncé sur BFMTV qu'il allait rencontrer Antoine Ricard, le PDG, pour lui "demander des explications".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité