#BoycottPernodRicard : "on boira autre chose", des Marseillais en colère face à l'annonce du partenariat entre Pernod Ricard et le PSG

Le Paris Saint-Germain a officialisé son partenariat avec l'entreprise marseillaise de vins et spiritueux Pernod Ricard. Sur le réseau social X, les supporteurs de l'OM et amoureux de Marseille crient à la trahison et appellent au boycott.

C'est la douche froide. Le très marseillais Pernod Ricard a annoncé un accord de partenariat avec le… Paris-Saint-Germain. Ce partenariat, qui porte sur quatre saisons, consistera à mettre "en avant l'ensemble du portefeuille de marques premium du groupe. L'accord de quatre ans débutera dès la saison 24/25 et couvrira les équipes professionnelles du PSG : le football masculin et féminin en tant que partenaire officiel, ainsi que le handball en tant que fournisseur officiel", détaille le communiqué de presse du club de foot et de l'entreprise, publié lundi 2 septembre. 

"Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, poursuit le communiqué, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure".

Le post du PSG affichant une photo du maillot Pernod Ricard 2029 a créé un vent de mécontentement sur les réseaux sociaux. Du côté des supporteurs de l'OM, cette nouvelle alliance n'a pas été accueillie chaleureusement. Certains ont même lancé des appels au boycott.

"Ma vie s'effrondre"

Sur le réseau social X (ex-Twitter), le hashtag #BoycottPernodRicard, abonde de réactions de Marseillais et de supporters de l'OM, mi-amères, mi-amusées face à ce partenariat cocasse : "Ma vie s'effondre. Ma relation fusionnelle avec cette boisson s'arrête ici", écrit l'utilisateur @basilebilo.

"Ben, on boira autre chose minimum jusqu'en 2020, sans problème va", renchérit @cordobastien, analyste du foot marseillais sur la toile.

Le contrat qui lie les deux entités est effectif jusqu'en 2028. De quoi prévoir la fin de l'hégémonie de la boisson jaune dans les verres des Marseillais ?

Pernod Ricard a souligné auprès de France 3 Provence-Alpes que ce partenariat ne concerne pas la France en raison de la loi Evin, rappelant que le groupe compte 240 marques. L'objectif étant de "pousser ces marques à l'international", notamment en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.

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