Depuis qu'elle a gagné la dernière saison de The Voice Kids, Emma a un vrai fan club. La petite chanteuse de Peypin chante aussi pour récolter des fonds au profit de la recherche sur la rétinite pigmentaire qui lui fait perdre progressivement la vue.
Sa voix exceptionnelle a fait connaître la petite chanteuse de Peypin dans toute la France, mais Emma n'a pas pris la grosse tête.
En répétion avec le Middle Jazz Orchestra avant un concert caritatif qu'elle donnera vendredi soir, elle chante du Serge Lama et du Céline Dion avec la même simplicité. Et une étonnante facilité.
Emma n'a que 10 ans. Elle est désormais célèbre. Mais si elle porte de jolies lunettes bleues, ce n'est pas pour passer incognito. Elle doit protéger ses yeux.
Ses parents ont créé l'association Pour les beaux yeux d'Emma pour récolter des fonds et faire avancer la recherche. Il y a urgence. "On vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, confie Nathalie Cerchi sa maman, mais de voir Emma s'épanouir avec la musique, être pleine de vie ça me donne encore plus d'énergie pour avancer".
Coach pendant l'émission qui l'a révélée au public, le rappeur marseillais Soprano a décidé de l'inviter en première partie de son concert en octobre au Vélodrome. Une consécration.
Concert caritatif Emma & le Middle Jazz Orchestra, vendredi 01 mars 2019 à 21h00 au Casino Joa, La Seyne-sur-Mer. 04 94 29 16 67