Alors que la plaque en hommages aux victimes de la rue d'Aubagne attend toujours d'être installée, la mairie de Marseille avait affirmé avoir consulté l'architecte des bâtiments de France pour le choix du site. Ce dernier dément avoir été sollicité.
Dévoilée à l'hôtel de ville par le maire Jean-Claude Gaudin, le 5 novembre dernier à la date anniversaire de l'effrondrement des immeubles de la rue d'Aubagne, la plaque commémorative attend toujours dans son carton d'être installée sur les lieux du drame.
"Les procédures sont en cours et la pose devrait avoir lieu dans les prochaines semaines", avait affirmé la mairie, précisant que les consultations étaient en cours "avec l'architecte des bâtiments de France pour choisir le site précis" dans le quartier Noailles.
Au coeur d'un Site Patrimonial Remarquable
Frédéric Aubanton, l'architecte des bâtiments de France, s'est étonné que la Ville laisse "entendre que des consultations étaient en cours pour choisir le site précis d'apposition dans ce lieu placé au coeur du Site Patrimonial Remarquable de Marseille."Il dément que ce service de l'Etat ait été saisi par la commune, ajoutant qu'il s'était "mis à sa disposition pour l'aider à trouver, dans les meilleurs délais, l'emplacement le plus adapté".