Un an après avoir quitté les Républicains, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a officialisé son adhésion au parti de la majorité présidentielle.
Ce n'est pas une surprise. Mais les choses sont désormais claires. Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé son intention de rejoindre le parti Renaissance (ex-LREM), après avoir officiellement quitté sa famille politique historique, les Républicains, le 24 novembre 2021. Ce ralliement serait effectif dans le courant des prochains jours, selon nos informations.
"J'ai participé hier soir au comité du parti Renaissance présidé par Stéphane Séjourné. Je vais rentrer dans ce parti car, contrairement à d'autres, il n'est pas une écurie présidentielle. Je n'ai aucune ambition nationale mais je veux peser sur l'avenir de mon pays. Et je veux garder ma liberté", confie l'élu à laprovence.com qui révèle l'information.
En septembre, Renaud Muselier avait lancé son parti régional "Cap sur l'avenir, nos territoires d'abord".
"Je continue à laisser toute liberté à aux membres de ma majorité régionale composée de 11 partis différents. Tant que personne ne bascule dans les extrêmes", explique l'élu marseillais au quotidien marseillais.
Cette annonce à fait réagir dans les rangs des Républicains, notamment le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, en froid avec Renaud Muselier depuis des mois :
Un peu plus tôt dans la journée, Renaud Muselier s'était rendu à Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône) pour inaugurer la corniche Jacques-Chirac, du nom de l'ancien président de la République qui aurait fêté ses 90 ans.