Premier bébé de l'année 2020 à Marseille : bienvenue César !

Attendu le 13 janvier, le petit César a choisi le réveillon de la Saint-Sylvestre pour pointer le bout de son nez. L'un des premiers bébés français de l'année 2020 est né à minuit dix à la maternité Sainte-Monique à Marseille. 

César, né à minuit dix à Marseille
César, né à minuit dix à Marseille © Alban Poitevin / FTV
Un magnifique cadeau pour la nouvelle année. Dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, Alain et Caroline ont accueilli leur fils César.

Le petit bout est né à minuit dix le 1er janvier 2020, 13 jours avant son terme, à la maternité Sainte-Monique de Marseille.
© Alban Poitevin / FTV
Les parents n'ont pas eu le temps de réveillonner : "J'ai eu à peine le temps de mettre mes chaussures pour partir et à ce moment... l'affaire s'est corsée, raconte la maman avec le sourire. Donc on a changé de destination au dernier moment".
Caroline, maman comblée
Caroline, maman comblée © Alban Poitevin / FTV

Un bébé empereur

César porte bien son nom : "C'est un prénom épique pour une arrivée épique", s'amuse Caroline. Le bébé dépasse les 50 cm et pèse 3 kg 650.

Pour la maman, tout s'est très bien passé : "On a été pris en charge par une équipe extraordinaire ici. Beaucoup de bonne humeur"

Le nouveau-né a dormi sur son papa, pour soulager Caroline. Pour Alain, le prénom de son enfant s'est imposé : "C'est un prénom important pour une personne importante"
Alain, le papa
Alain, le papa © Alban Poitevin / FTV
Chez Alain et Caroline, tout est déjà prêt... depuis deux mois. "Il était très très attendu". Bienvue César !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an événements sorties et loisirs démographie société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter