Premier bébé de l'année 2020 à Marseille : bienvenue César !

Attendu le 13 janvier, le petit César a choisi le réveillon de la Saint-Sylvestre pour pointer le bout de son nez. L'un des premiers bébés français de l'année 2020 est né à minuit dix à la maternité Sainte-Monique à Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un magnifique cadeau pour la nouvelle année. Dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, Alain et Caroline ont accueilli leur fils César.

Le petit bout est né à minuit dix le 1er janvier 2020, 13 jours avant son terme, à la maternité Sainte-Monique de Marseille.

Les parents n'ont pas eu le temps de réveillonner : "J'ai eu à peine le temps de mettre mes chaussures pour partir et à ce moment... l'affaire s'est corsée, raconte la maman avec le sourire. Donc on a changé de destination au dernier moment".

Un bébé empereur

César porte bien son nom : "C'est un prénom épique pour une arrivée épique", s'amuse Caroline. Le bébé dépasse les 50 cm et pèse 3 kg 650.

Pour la maman, tout s'est très bien passé : "On a été pris en charge par une équipe extraordinaire ici. Beaucoup de bonne humeur"

Le nouveau-né a dormi sur son papa, pour soulager Caroline. Pour Alain, le prénom de son enfant s'est imposé : "C'est un prénom important pour une personne importante"
Chez Alain et Caroline, tout est déjà prêt... depuis deux mois. "Il était très très attendu". Bienvue César !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information