Premier bébé de l'année 2020 à Marseille : bienvenue César !

César, né à minuit dix à Marseille / © Alban Poitevin / FTV
César, né à minuit dix à Marseille / © Alban Poitevin / FTV

Attendu le 13 janvier, le petit César a choisi le réveillon de la Saint-Sylvestre pour pointer le bout de son nez. L'un des premiers bébés français de l'année 2020 est né à minuit dix à la maternité Sainte-Monique à Marseille. 

Par Louise Beliaeff

Un magnifique cadeau pour la nouvelle année. Dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, Alain et Caroline ont accueilli leur fils César.

Le petit bout est né à minuit dix le 1er janvier 2020, 13 jours avant son terme, à la maternité Sainte-Monique de Marseille.
© Alban Poitevin / FTV
© Alban Poitevin / FTV
Les parents n'ont pas eu le temps de réveillonner : "J'ai eu à peine le temps de mettre mes chaussures pour partir et à ce moment... l'affaire s'est corsée, raconte la maman avec le sourire. Donc on a changé de destination au dernier moment".
Caroline, maman comblée / © Alban Poitevin / FTV
Caroline, maman comblée / © Alban Poitevin / FTV

Un bébé empereur

César porte bien son nom : "C'est un prénom épique pour une arrivée épique", s'amuse Caroline. Le bébé dépasse les 50 cm et pèse 3 kg 650.

Pour la maman, tout s'est très bien passé : "On a été pris en charge par une équipe extraordinaire ici. Beaucoup de bonne humeur"

Le nouveau-né a dormi sur son papa, pour soulager Caroline. Pour Alain, le prénom de son enfant s'est imposé : "C'est un prénom important pour une personne importante"
Alain, le papa / © Alban Poitevin / FTV
Alain, le papa / © Alban Poitevin / FTV
Chez Alain et Caroline, tout est déjà prêt... depuis deux mois. "Il était très très attendu". Bienvue César !

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus