C'est par un communiqué publié sur Facebook que les organisateurs de la Pride Marseille 2018 ont annoncé l'annulation du concert de clôture qui était prévu sur l'esplanade du J4, devant le Mucem, après la marche le 7 juillet.
"La ville de Marseille aide au financement (...) mais elle ne soutient pas!". Le concert de clôture de la Pride Marseille 2018 n'aura pas lieu. Au départ il devait être organisé devant l'hôtel de ville, dans la continuité de la marche du 7 juillet. Dans un communiqué publié jeudi sur Facebook, les organisateurs déplorent que la Ville de Marseille ait imposé un changement de lieu à seulement cinq semaines du Concert. En l'occurence l'esplanade du J4 devant le Mucem.
Sécurité et budget
La Pride Marseille estime que "le changement de lieu de dernière minute" sur l’Esplanade J4 (MuCEM), l'oblige à modifier toutes ses prévisions, et "notamment à renforcer le nombre d'agents de sécurité privés (55 agents), pour un budget qui dépasse les 15.000€." Elle ajoute dans son communiqué :
La Pride Marseille ne peut pas assumer seule un dépassement budgétaire qui se chiffre à près de 25.000€ tous postes confondus.
Les organisateurs considèrent que maintenir le concert aurait menacé l'organisation de la Pride Marseille 2019, et les suivantes. Et pour l'esprit de la fête soit malgré tout présent le 7 juillet, ils invitent les participants à rejoindre les apéros festifs dans les établissements partenaires (Annexe, Play, Pulse, Aux 3G…) et donne rendez-vous autour de la rue St Bazile et du bar l’Annexe, promettant l'animation avec son camion-scène et ses DJS (Mlle Lucy et Leomeo.