L’anticyclone continue de faire durer le beau temps en Provence. La masse d’air se stabilise progressivement avec l’évacuation de l’air froid d’attitude vers l’Italie.
La journée débute sous un soleil radieux. Sur tout le territoire provençal, un ciel bleu dégagé et immaculé. Seuls quelques nuages sont à signaler au-dessus du Mercantour. Phénomène qui se renforce tout au long de la journée. Malgré un mistral qui forcit le long du Rhône, le vent demeure relativement faible voire inexistant.
Dès le lever du soleil, la température est déjà très douce. Elle se situe fréquemment au-dessus des normales de saison.
Dans l’après-midi, le soleil continue de briller allègrement. Le soleil reste présent dans une grande partie de la région. Il faut toutefois signaler le renforcement du phénomène nuageux autour du Mercantour et, nouveauté, sur la montagne corse. Il engendre même quelques averses, bien que le risque d’orage soit faible.
Le vent d’ouest s’intensifie sur les côtes varoises. Pas de changement en revanche concernant le Mistral en Provence occidentale.
Le mercure se maintient au-dessus des normales de saison. La température maximale est de 34 degrés à Arles. Le thermomètre affiche, par ailleurs, 33 degrés à Marseille, Avignon ou encore Aix-en-Provence.
Ce soir, c’est jour de match. Tous derrière les bleus pour France-Belgique !