Qui est Faris Moumbagna, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille ?

Samedi soir l'Olympique de Marseille a annoncé le recrutement de Faris Moumbagna. Le buteur camerounais de 23 ans est la troisième recrue des olympiens lors de ce mercato hivernal.

Et de trois pour les Olympiens ! Après Jean Onana, et Ulisse Garcia fraichement recrutés cette semaine, l'Olympique de Marseille a officialisé samedi la signature de Faris Moumbagna. 

S'il est actuellement appelé pour la Coupe d'Afrique des Nations, auprès des Lions Indomptables du Cameroun, Faris Moumbagna a signé en parallèle un contrat avec les Olympiens jusqu'en juin 2028. 

Un attaquant puissant

Né à Yaoundé au Cameroun en 2000, Faris Moumbagna démarre sa formation de footballeur aux Etats-Unis. Il débute sa carrière en 2020 dans les pays scandinaves, au Danemark, et en Norvège, où il a signé en 2023 avec le FK Bodo/Glimt. 

L'Olympique de Marseille s'est donc laissé séduire par "sa puissance et sa vitesse d'execution" : "il inscrit 24 buts et délivre 9 passes décisives en 50 matchs à la pointe de l'attaque", précise le club dans un communiqué. 

Le mercato hivernal 

Faris Moumbagna est la troisième recrue des Olympiens depuis le début du mois. Il rejoint Jean Onana et Ulisse Garcia, aussitôt appelés pour la rencontre de dimanche soir à Rennes en 16ème de finale de la coupe de France.

Des recrues qui devront vite se faire connaître auprès des supporters, déjà bien agacés de voir sept joueurs de qualité appelés pour la CAN, et surtout frustrés d'avoir laissé filer Renan Lodi. 

Qui sait, le latéral gauche pourrait faire la différence, c'est en tout cas ce qu'espère précautieusement le site Marseillemercato : "la jurisprudence Vitinha nous a aussi appris à ne pas nous enflammer, mais sur le peu qu’on a vu, Moumbagna semble avoir un bon jeu de tête, une très bonne vitesse et un pied gauche de qualité".