Rapport de la Chambre régionale des comptes : Jean-Claude Gaudin avance le conseil municipal en novembre

Jean-Claude Gaudin va avancer le dernier conseil municipal de l'année initialement prévu en décembre. Le maire LR va communiquer le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville avant les élections municipales.
Jean-Claude Gaudin a annoncé qu'il communiquerait le contenu du rapport de la chambre régionale des comptes.
Jean-Claude Gaudin a annoncé qu'il communiquerait le contenu du rapport de la chambre régionale des comptes. © SPEICH Frederic/MaxPPP
C'était une demande de l'opposition. Jean-Claude Gaudin s'y plie. Le conseil municipal initialement prévu en décembre va être avancé en novembre et le contenu du rapport sera donc rendu public avant le prochain scrutin municipal.

"Je tiendrai le conseil municipal avant la date limite du mois de décembre où on ne peut plus communiquer, et je communiquerai le contenu de ce rapport", a précisé le maire en marge d'une inauguration officielle dans la cité phocéenne.

"Je respecte les règles et les lois depuis 25 ans", a ajouté l'élu qui se défend d'avoir voulu empêcher tout débat sur ce rapport avant les municipales de mars. La date exacte de ce conseil n'était pas encore fixée. 

Cette annonce intervient après que le mensuel le Ravi a révélé que la mairie aurait décidé d'avancer la date du Conseil municipal de rentrée initialement prévu fin septembre, pour que le sujet ne puisse pas être abordé. Ni lors de la prochaine cession prévue décembre pour cause de réserve pré-électorale, ce qui interdit la communication de ce type de document.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie politique