Reconquête demande l'interdiction d'un concert du rappeur Médine prévu le 22 septembre à Aix en Provence

Des élus du parti Reconquête demandent l'interdiction d'un concert du rappeur Médine prévu le 22 septembre à Aix-en-Provence. Au centre de plusieurs polémiques ces dernières années, l'artiste fait ici l’objet d'une pétition demandant l'annulation de sa venue pour " troubles à l’ordre public".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La venue du rappeur Médine sur la scène du 6mic à Aix-en-Provence le 22 septembre prochain n'est pas du goût de Reconquête. Le parti d'extrême droite demande l'interdiction du concert, interpelle la municipalité et lance même une pétition.

Le rappeur français très controversé avait fait parler de lui fin août, pris au cœur d'une polémique après avoir signé un tweet antisémite contre l'essayiste Rachel Khan. Sa présence aux journées d'été d'Europe Écologie Les Verts au Havre (Seine-Maritime) puis à l'Université d'été de la France Insoumise avait fait couler beaucoup d'encre.

Alors qu’une nouvelle tempête fait rage ces jours-ci autour de sa participation à la fête de l'Huma, des élus de Reconquête tenaient ce vendredi une conférence de presse pour dénoncer sa programmation sur leurs terres provençales.

Dans un post Facebook, le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier désigne le rappeur comme "l'ami des islamistes", dénonçant les appels à la violence dans ses textes et exhortant la mairie à interdire le concert pour "troubles à l'ordre public".

De leur côté, des Jeunes insoumis d'Aix réagissent, alertant sur les risques de censure et appelant au maintien de ce concert au nom de "la liberté de création".

Le rappeur n'a pour l'heure pas répondu officiellement aux attaques des élus provençaux du parti d'Eric Zemmour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information