• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Red Bull Crashed Ice Marseille 2018 : l'américain Cameron Naasz en patron !

C'est l'événement sportif de ce week-end à Marseille. l'américain Cameron Naasz remporte le deuxième Red Bull Crashed Ice Marseille. Retrouvez les meilleurs moments de ces deux jours de compétition sur le Vieux-Port en vidéo.

Par Nicolas Harle avec Karine Bellifa

Ils ont mis le feu à la glace marseillaise!
Les 120 riders venus des 4 coins de la planète pour en découdre sur cette 3e étape du Red Bull Crashed Ice, ont régalé un public marseillais venu en nombre.
Chez les hommes, c'est l'Américain Cameron Naasz qui remporte cette deuxième édition. Il a jailli avec force du bloc de départ de la descente finale et n'a jamais regardé en arrière.
Chez les femmes, la victoire revient à la Canadienne Jacqueline Legere, la double championne du monde renoue enfin avec la victoire cette saison.
Enfin, chez les juniors, c'est le Finlandais Mirko Lahti qui s'est imposé, avec sa troisième victoire consécutive cette saison, il s'affiche en tant que futur grand de la discipline.
A noter, le bon comportement des Français puisque chez les femmes, Esther Blanc termine 10e. Chez les juniors, Theo Richalet-Chaudeur termine à la 7e place

►La finale Hommes

 

►La finale femmes

►La grosse chute du Français Tristian Dugerdil en quart de finale

Malgré sa grosse chute en série, le Français Tristan Dugerdil a surpris tous les favoris en enregistrant le chrono le plus rapide lors des qualifications de vendredi.


►Les plus belles figures


►Live troisième partie

►Live deuxième partie


►Live première partie

Lors de la première soirée du Red Bull Crashed Ice à Marseille, vendredi 16 février, ce sont les juniors qui ont lancé les festivités. Le Finlandais Mirko Lahti s'est imposé, devant l'Américain Richie "Jo Jo" Velasquez et le Russe Dimitriy Murlychkin. Le meilleur Français de la soirée est Theo Richalet-Chaudeur qui termine en 7e position.

►Revoir la finale juniors

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus