Rejet des boues rouges dans les calanques : Royal ne donne pas son feu vert

La ministre de l'Environnement réagit à la décision prise lundi par le parc des calanques. Un vote qui autorise la société Alteo à rejeter ses eaux résiduelles dans la mer. Ségolène Royal ne donne pas son feu vert. Pour elle, des contrôles complémentaires sont indispensables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec un tweet que la ministre de l'Environnement a réagi, elle estime que le vote de lundi du conseil d'administration du parc national des calanques n'est qu'un avis. Ce vote donne l'autorisation à la société Alteo de rejeter ses effluents chargés notamment d'aluminium et d'arsenic dans la mer, et ce, pour les trente prochaines années.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information