Résultats municipales à Marseille 7e secteur : le RN perd sa seule mairie d'arrondissement face au LR

Le sénateur Stéphane Ravier a échoué dimanche à conserver dans le giron du Rassemblement national la mairie des 13e et 14e arrondissements de Marseille, dans un duel face à la liste Les Républicains du général de gendarmerie David Galtier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Galtier l'a emporté avec 50,97% des voix, avec 387 voix d'avance sur l'ancien maire d'arrondissement, qui avait cédé sa place à sa nièce Sandrine D'Angio en 2017, préférant conserver son siège de sénateur.
           
"Cette campagne a été menée dans un clientélisme écoeurant", a dénoncé Stéphane Ravier depuis son QG de campagne. "Nous n'avons pas à rougir de nos résultats", a-t-il ajouté dénonçant par ailleurs des "menaces et des intimidations", auprès des électeurs et des membres de son équipe.

Le Rassemblement national perd ainsi, dans un contexte de très forte abstention -26,05% de votants seulement- l'une de ses principales conquêtes de 2014. Ce secteur, qui regroupe de grands ensemble et des quartiers villageois du nord de Marseille est le plus peuplé de la deuxième ville de France, avec 155.000 habitants.

Cadre historique de l'extrême droite et compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, Stéphane Ravier voit s'envoler ainsi son espoir de jouer un rôle pivot dans l'élection du maire de Marseille.

Il avait déjà subi une déconvenue électorale lors des législatives de 2017, battue par une jeune avocate, Alexandra Louis, battant pavillon LREM.

Retrouvez le détail des résultats dans le 13ème arrondissement et dans le 14ème arrondissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information