Marseille : quatre hommes mis en examen après une bagarre mortelle entre automobilistes

Un homme est mort et un autre a été blessé au cours d'une bagarre samedi matin vers 6h15, dans le quartier de la Plaine à Marseille. Quatre hommes ont été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre ainsi que non assistance à personne en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la rixe mortelle dans le quartier de la Plaine à Marseille, trois suspects ont été présentés à un juge en vue d'une mise en examen pour des chefs de "meurtre et tentative de meurtre", indique la procureure de la République Dominique Laurens dans un communiqué.

Un quatrième homme est poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

La bagarre avait éclaté le 25 juillet vers 6h15, place Jean Jaurès faisant, suite à un différent entre automobilistes conducteurs et passagers de deux véhicules distincts.

Le conducteur d'un des véhicules âgé de 25 ans avait été mortellement blessé de plusieurs coups de couteau et était décédé à l’issue de son transfert à l’hôpital, précise le parquet.

Le passager, 24 ans, grièvement blessé lui aussi par des coups de couteau avait été transféré à l’hôpital. "Il a pu être entendu par la police judiciaire" ajoute la procureure.Les enquêteurs de la police judiciaire ont rapidement identifié le second véhicule dont les occupants avaient pris la fuite.

Dans la nuit suivant la rixe, deux mineurs et un majeur se sont présentés d'eux-mêmes à la brigade criminelle. 

L'auteur des coups se livre à la police

Dimanche, un quatrième individu âgé de 18 ans s'est finalement rendu, s’accusant d’être l’auteur des coups de couteau.

Les quatre hommes ont expliqué être "en état d’alcoolisation suite à la soirée passée en boîte de nuit et avoir eu une altercation avec les occupants d’un véhicule, arrêté devant eux sur la chaussée", précise le communiqué du parquet.

Ce dernier a demandé le placement en détention provisoire pour les deux mineurs et le majeur de 18 ans auteur des coups.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information