SNCF : circulation des trains perturbée en gare Saint-Charles à Marseille

Une panne de signalisation est à l'origine de la perturbation de la circulation des trains sur la LGV Sud-Est ce dimanche 17 mars en gare Saint-Charles à Marseille et sur les lignes vers Grenoble, Chambéry et Annecy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la mi-journée, ce dimanche 17 mars, un problème électrique empêche la circulation classique sur les rails de" la LGV sud-Est et sur les lignes classiques vers Grenoble, Chambéry et Annecy en raison d'une panne de signalisation au niveau de Grenay (Isère)", indique la SNCF. À Marseille, des trains arrivent avec des retards d'environ une heure.

Un connecteur défectueux

L'origine de la panne a été détectée : "il s'agit d'un connecteur défectueux. Son remplacement nécessite un recâblage complet et une phase de test", précise la SNCF. Les travaux de réparation et les tests vont durer toute la journée. Les circulations resteront donc perturbées toute la journée jusqu'au dernier train. "Nous vous remercions de votre compréhension", s'excuse la SNCF.

De nombreux retards

Ce dimanche, de nombreux trains sont arrivés en gare Saint-Charles avec du retard. "Cette panne qui touche un poste de signalisation empêche les trains de circuler dans le secteur et notamment d'emprunter l'entrée de la ligne à grande vitesse", indique la SNCF. Les trains continuent de circuler mais sont détournés. "Des allongements de temps de parcours sont à prévoir", précise la compagnie ferroviaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information