Spectaculaire accident à Marseille : un camion s'encastre dans un tunnel à la Joliette

Accident tunnel Joliette
Accident tunnel Joliette

Le secteur de la Joliette à Marseille est paralysé ce matin suite à un accident de camion. Le poids-lourd trop haut s'est encastré en s'engouffrant dans le tunnel.  Les accès autoroutiers sont fermés. Gros embouteillage 

Par Jacques Paté

Ca ne pouvait pas plus mal tomber. Jour de rentrée, alors que le trafic routier a repris de plus belle à Marseille ce lundi matin, un poids-lourd est venu s'encastrer dans le tunnel de la Joliette. Le tunnel a donc été fermé et afin d'empêcher le flot de voitures de venir grossir le bouchon qui s'est formé, les autorités ont décidé de couper l'A55 en direction de la cité phocéenne. L'A557, qui permet de rejoindre l'A55 à partir de l'A7 est aussi fermée, Il faudra patienter plusieurs heures pour résorber cet embouteillage et pour dégager le véhicule et réparer les dégâts causés par le camion.

 Il faut éviter le secteur à tout prix.


A 13 heures, le bouchon remontait jusqu'à Plombière. Les services techniques s'emploient à découper la cabine du poids-lourd à la disqueuse afin de dégager le camion qui obstrue le tunnel. En début d'après-midi, retour à la normale pour la circulation , le tunnel ayant été réouvert. 


Sur le même sujet

Les + Lus