Le Téléthon démarre ce vendredi 8 décembre. Ce marathon caritatif qui durera jusqu'à dimanche vise à soutenir la recherche et les familles touchées par des maladies rares lourdement invalidantes. Florence, mère d'un enfant atteint de myopathie, est ambassadrice à Marseille de cette 31 édition.
Coup d'envoi ce vendredi soir de la 31ème édition du Téléthon : des dizaines de manifestations ont lieu dans toutes les communes de la région pour récolter les dons. Des millions d'euros destinés à la recherche sur des maladies génétiques rares. Bénévoles, personnalités du spectacle ou sportifs se mobilisent à cette occasion. A Marseille cette année, le parrain du Téléthon est le champion de natation Mehdy Metella.
Une bénvole de l'AFM, Florence Manfrédini, mère d'un petit garçon de 8 ans atteint de myopathie, est marraine de l'opération à Marseille.
Robert Papin et Frédéric Renard les ont rencontrés.
Le même numéro depuis 30 ans : 3637
Après les 92,7 millions d’euros récoltés en 2016, l'objectif est de faire mieux encore car les dons étaient en baisse l'an dernier. Des dons déductibles des impôts à 66% qui pourront être faits par téléphone en appelant le 3637, ou par internet sur le site www.telethon.fr. Ce marathon caritatif va tenter de rassembler plus des 94 millions recueillis en 2015. Ce qui rassurerait les associations et les familles.