Le Téléthon démarre ce vendredi 8 décembre. Ce marathon caritatif qui durera jusqu'à dimanche vise à soutenir la recherche et les familles touchées par des maladies rares lourdement invalidantes. Florence, mère d'un enfant atteint de myopathie, est ambassadrice à Marseille de cette 31 édition. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup d'envoi ce vendredi soir de la 31ème édition du Téléthon  : des dizaines de manifestations ont lieu dans toutes les communes de la région pour récolter les dons. Des millions d'euros destinés à la recherche sur des maladies génétiques rares. Bénévoles, personnalités du spectacle ou sportifs se mobilisent à cette occasion. A Marseille cette année, le parrain du Téléthon est le champion de natation Mehdy Metella.


Une bénvole de l'AFM, Florence Manfrédini, mère d'un petit garçon de 8 ans atteint de myopathie, est marraine de l'opération à Marseille.
Robert  Papin et Frédéric Renard les ont rencontrés.

Florence se bat chaque jour aux cotés de son fils de 8 ans, souffrant d'une myopathie. Elle a choisi d'être la marraine marseillaise de cette 31ème édition du Téléthon.

Le même numéro depuis 30 ans : 3637

Après les 92,7 millions d’euros récoltés en 2016, l'objectif est de faire mieux encore car les dons étaient en baisse l'an dernier. Des dons déductibles des impôts à 66% qui pourront être faits par téléphone en appelant le 3637, ou par internet sur le site www.telethon.fr.  Ce marathon caritatif va tenter de rassembler plus des 94 millions recueillis en 2015. Ce qui rassurerait les associations et les familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information