Transport maritime à Marseille : opération "port mort" jusqu'à vendredi au moins

Accès au port bloqués, bateaux de croisières détournés, port conteneurs à l'arrêt, la CGT des ports et docks et de la réparation navale appelle à cesser le travail jusqu'à vendredi, au moins. Les marins de la STC bloquent les traversées vers et depuis la Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le port de Marseille est "mort" ce matin et c'était la volonté de la CGT des ports et docks, des agents portuaires et de la réparation navale, qui appelle à cesser le travail. Les agents manifestent contre le projet de réforme des retraites.

Toutes les grilles d'accès au Grand port maritime de Marseille (GPMM) sont bloquées par les dockers. Les terminaux conteneurs, à Marseille Mourepiane et à Fos sont à l'arrêt.


Aucun mouvement de navire, conséquence de la grève et des blocages des marins STC de la Méridionale, la compagnie maritime Corsica Linea (ex-SNCM) a annulé toutes ses traversées vers et depuis la Corse, soit 18 voyages. Les voyageurs ont été prévenus.

Les traversées en direction du Maghreb sont également annulées. Les marins STC de la Méridionale protestent contre les avantages attribués à Corsica Linea, autrefois partenaire avec la Meridionale pour la desserte de la Corse. Ils demandent la constitution d'une société d'économie mixte qui organisera la desserte de l'île.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information