22 pizzaïolos amateurs et professionnels se sont affrontés à Marseille dans le cadre de la présélection pour représenter la France à la 27è édition du championnat du monde. Les trois meilleurs iront à Parme au mois d'avril prochain.
Leny Recrosio de Chambéry, Mathieu Francheschi de Marseille, et Sébastien Mazza de Roquebrune Cap Martin représenteront la France au championnat du monde de pizza en Italie. Ils ont remporté la préselection qui s'est déroulée lundi au parc Chanot de Marseille dans le cadre du salon Food' in Sud.22 concurrents s'affrontaient, pizzaïolos amateurs et professionnels, pour ce grand concours où a beauté du geste compte autant que le goût. Ils ont présenté leur spécialité devant un jury. Le vainqueur participera à la 27e édition du championnat du monde à Parme au mois d'avril où plus de 600 candidats sont attendus.
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizzas au monde après les Américains, et devant les Italiens. Le marché pèse aujourd'hui plus de 4,5 milliards d'euros.
Reportage d'Ali Martiniky et Malik Karouche :