Un enfant de 13 ans a été hospitalisé pour des brûlures mercredi après un début d'incendie devant la porte de l'appartement, où il se trouvait avec son frère et sa sœur, âgés de 17 et 20 ans.
Le feu a pris devant la porte de l'appartement. Une affaire qui rappelle l'incendie criminel de Miramas, qui a causé la mort d'une mère de 41 ans et de son enfant de cinq ans. Mercredi 22 janvier, vers 23h30, un enfant de 13 ans a été brûlé par un incendie qui s'est déclaré à la porte de l'appartement où il se trouvait avec son frère de 17 ans et sa sœur de 20 ans, a indiqué le bataillon des marins-pompiers à France 3 Provence-Alpes confirmant une information de La Provence. Ces derniers sont parvenus à circonscrire l'incendie avant l'arrivée des secours, selon une source policière.
Le garçon de 13 ans a été pris en charge et transporté à l'hôpital par les marins-pompiers, son état n'est pas préoccupant.
Un liquide inflammable sous la porte
Les faits se sont déroulés, rue Clovis-Hugues, dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille (3e arrondissement). Selon le quotidien régional, l'adolescent aurait été attiré par un liquide à la forte odeur d'essence s'écoulant sous la porte, qui se serait soudain enflammé. "Des analyses sont en cours pour déterminer de quel type de produit, il s'agit", précise une source policière. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête.
Le BMPM indique pour sa part être intervenu pour un feu de détritus devant la porte d'entrée, de l'appartement, situé au 3ᵉ et dernier étage. Vingt-huit pompiers et huit engins ont été mobilisés sur le sinistre qui n'a pas fait de dégât matériel.