Un adolescent de 13 ans tué à coups de couteau sur le Vieux-Port de Marseille

Un jeune homme de 13 est mort cette nuit à Marseille, tué par arme blanche sur le Vieux-Port. Une rixe entre bandes rivales serait à l'origine du drame.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 12 juillet, peu après minuit. Un jeune adolescent de 13 ans a été tué à coups de couteau au niveau du quai des Belges, sur le Vieux-Port de Marseille, selon une information de La Provence confirmée par la préfecture de police du département.

Ce drame ferait suite à une rixe entre bandes rivales dans la zone de l'ombrière, en plein milieu du port. La victime, en arrêt cardiorespiratoire, a été transportée à l’hôpital, avant de succomber à ses blessures. La sûreté départementale est saisie sous l'autorité du parquet. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, qu'a pu obtenir le service police justice de franceinfo, il s'agirait d'un règlement de comptes entre mineurs isolés étrangers. 

Le 12 mai dernier, un homme de 32 ans est mort après avoir été blessé par balle à la tête et au cou, dans le quartier de l'Opéra, non loin du Vieux-Port. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité