Un blessé par balles dans une fusillade à Marseille, quartier de la Belle-de-Mai

Un jeune homme a été grièvement blessé par balles, ce samedi matin, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e). Son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 25 ans a été visé par des tirs, ce samedi en fin de matinée, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de nos confrères de Actu17.

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus aux alentours de 11h, pour porter secours à cet homme, touché par des tirs à l'arme de guerre.

Les faits se sont déroulés impasse Jolie Manon, aux abords de la résidence du Moulin-de-Mai (3e), connue pour abriter un trafic de stupéfiants.

Le jeune homme, qui se trouvait alors à proximité d'un point de deal, aurait été visé par des individus à bord d'une voiture. Ces derniers auraient ensuite pris la fuite. Une voiture incendiée aurait également été retrouvée à proximité des lieux.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.

En début d'après-midi, la police scientifique était sur les lieux pour recueillir les premiers éléments. Une enquête a été ouverte.

Depuis le début de l'année, 29 personnes sont décédées par balles dans les Bouches-du-Rhône, sur fond de trafic de stupéfiants, dont huit d'entre elles depuis début septembre dans le quartier de la Belle-de-Mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information