Un jeune homme a été grièvement blessé par balles, ce samedi matin, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e). Son pronostic vital est engagé.
Un homme âgé de 25 ans a été visé par des tirs, ce samedi en fin de matinée, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de nos confrères de Actu17.
Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus aux alentours de 11h, pour porter secours à cet homme, touché par des tirs à l'arme de guerre.
Les faits se sont déroulés impasse Jolie Manon, aux abords de la résidence du Moulin-de-Mai (3e), connue pour abriter un trafic de stupéfiants.
Le jeune homme, qui se trouvait alors à proximité d'un point de deal, aurait été visé par des individus à bord d'une voiture. Ces derniers auraient ensuite pris la fuite. Une voiture incendiée aurait également été retrouvée à proximité des lieux.
Le jeune homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.
En début d'après-midi, la police scientifique était sur les lieux pour recueillir les premiers éléments. Une enquête a été ouverte.
Depuis le début de l'année, 29 personnes sont décédées par balles dans les Bouches-du-Rhône, sur fond de trafic de stupéfiants, dont huit d'entre elles depuis début septembre dans le quartier de la Belle-de-Mai.