Un blessé par balles dans une fusillade à Marseille, quartier de la Belle-de-Mai

Publié le
Écrit par Inès Guillemot .

Un jeune homme a été grièvement blessé par balles, ce samedi matin, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e). Son pronostic vital est engagé.

Un homme âgé de 25 ans a été visé par des tirs, ce samedi en fin de matinée, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de nos confrères de Actu17.

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus aux alentours de 11h, pour porter secours à cet homme, touché par des tirs à l'arme de guerre.

Les faits se sont déroulés impasse Jolie Manon, aux abords de la résidence du Moulin-de-Mai (3e), connue pour abriter un trafic de stupéfiants.

Le jeune homme, qui se trouvait alors à proximité d'un point de deal, aurait été visé par des individus à bord d'une voiture. Ces derniers auraient ensuite pris la fuite. Une voiture incendiée aurait également été retrouvée à proximité des lieux.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.

En début d'après-midi, la police scientifique était sur les lieux pour recueillir les premiers éléments. Une enquête a été ouverte.

Depuis le début de l'année, 29 personnes sont décédées par balles dans les Bouches-du-Rhône, sur fond de trafic de stupéfiants, dont huit d'entre elles depuis début septembre dans le quartier de la Belle-de-Mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité