Un mort dans un nouveau règlement de compte dans le 3e arrondissement de Marseille, quartier de la Belle de Mai

Ce mardi soir, nouvel épisode de violence dans ce qui ressemble à un règlement de compte dans le 3e arrondissement de Marseille à la Belle de Mai. Un jeune homme est mort malgré l'arrivée des secours. Il a été touché à trois reprises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vers 19h11, la police est appelée pour des tirs d'arme à feu", précise une source policière, confirmant une information de La Provence.

Un jeune homme d'une trentaine d'années vient d'être pris pour cible dans une épicerie, au 13 rue Henri Auzias, dans le 3e arrondissement de Marseille, toujours dans le quartier de la Belle de Mai, qui est depuis plusieurs semaines, le théâtre de règlements de compte à la chaîne.

Des armes de gros calibre

Quatre hommes cagoulés seraient " rentrés dans l'épicerie et au moins deux armes différentes ont été utilisées".

La victime aurait été "touchée par trois balles, une dans la tête, et deux dans le dos", selon nos informations.

Sur place "des douilles de 7,62 et du 9mn ont été retrouvées", détaille une source policière. Au total 13 douilles sont au sol.

"Les tireurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une BMW", selon un témoin direct dans l'épicerie, épargné par les balles.

Le mode opératoire et le quartier connu pour être un important point de trafic de drogue laisse penser à un nouveau règlement de compte.

Ce nouvel épisode de violence à la Belle de Mai, porte à 29 le nombre de morts par balles dans la région marseillaise sur fond de trafic de drogue, depuis le début de l'année, et le huitième dans ce quartier depuis début septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité