Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été tué par arme à feu dans un quartier du 3e arrondissement de Marseille. Deux autres hommes qui se trouvaient en terrasse d'un bar ont été blessés.
Un homme de 21 ans a été abattu par balles, samedi en fin de soirée, vers 23h30, avenue Camille-Pelletan, dans le 3e arrondissement de Marseille. La dizaine de marins pompiers qui sont intervenus sur place n'a pas pu ranimer l'homme qui était en arrêt cardio-respiratoire.
Deux hommes sur un scooter auraient fait feu à 17 reprises avec une kalachnikov sur la victime qui était à pied. L'homme visé aurait essayé de se réfugier dans un bar de la rue. Il était connu des services de police "pour de petits délits n'ayant rien à voir" avec des faits de cette ampleur, a ajouté auprès de l'AFP une source proche de l'enquête.
Une autre source policière a également indiqué que "deux autres hommes ont aussi été blessés plus légèrement, pour l'un au pied et l'autre à la fesse". Ces deux hommes étaient attablés en terrasse d'un bar dans lequel la victime a tenté de se réfugier.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune précision n'a été donnée sur les motifs de cette affaire. Avec AFP
Il y a un peu plus d'une semaine, un homme a été tué dans une fusillade, devant une boulangerie. Les individus avaient pris la fuite à bord d'un véhicule.