Marseille : une fusillade fait un mort et deux blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été tué par arme à feu dans un quartier du 3e arrondissement de Marseille. Deux autres hommes qui se trouvaient en terrasse d'un bar ont été blessés.

Un homme de 21 ans a été abattu par balles, samedi en fin de soirée, vers 23h30, avenue Camille-Pelletan, dans le 3e arrondissement de Marseille. La dizaine de marins pompiers qui sont intervenus sur place n'a pas pu ranimer l'homme qui était en arrêt cardio-respiratoire. 

Deux hommes sur un scooter auraient fait feu à 17 reprises avec une kalachnikov sur la victime qui était à pied. L'homme visé aurait essayé de se réfugier dans un bar de la rue. Il était connu des services de police "pour de petits délits n'ayant rien à voir" avec des faits de cette ampleur, a ajouté auprès de l'AFP une source proche de l'enquête.  

Une autre source policière a également indiqué que "deux autres hommes ont aussi été blessés plus légèrement, pour l'un au pied et l'autre à la fesse". Ces deux hommes étaient attablés en terrasse d'un bar dans lequel la victime a tenté de se réfugier. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune précision n'a été donnée sur les motifs de cette affaire. Avec AFP

Il y a un peu plus d'une semaine, un homme a été tué dans une fusillade, devant une boulangerie. Les individus avaient pris la fuite à bord d'un véhicule. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité