Marseille : deux morts dans une fusillade à la Belle-de-Mai

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaid Quioc .

Deux personnes ont succombé à leurs blessures après une fusillade dans le troisième arrondissement de Marseille. Ce nouveau règlement de compte intervient quelques heures après la mort d'un homme abattu lui aussi avec un fusil d'assaut de type kalachnikov, non loin de là.

Les faits se sont déroulés Boulevard Bouès, en plein cœur du quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille. Vers 21h, deux personnes ont été touchées par des tirs d'armes à feu. L'une d'entre elle a été touchée à la cuisse, l'autre à la joue, selon une source policière.

Les Marins-Pompiers ont prodigué les premiers soins sur place. Les deux personnes ont été ensuite transférées à l'hôpital, où elles ont succombé à leurs blessures.

L'une des deux victimes était connue des services de police, selon cette même source. Les douilles retrouvées sur les lieux du crime sont de calibre 7.62, celles utilisées dans les fusils d'assaut type kalachnikov.

Trois morts et deux blessés en 24 heures

Le quartier avait déjà été le théâtre d'une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche. Deux hommes sur un scooter ont fait feu à 17 reprises avec une kalachnikov sur leur victime qui circulait à pied. Le jeune homme de 21 ans est décédé.

Deux autres personnes, attablées à la terrasse d'un bar au moment des faits ont été légèrement blessées.

Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. Aucune précision n'a été donnée sur les motifs des deux affaires.

Ce double règlement de comptes à la Belle de Mai, porte à 28 le nombre de morts par balles dans la région marseillaise sur fond de trafic de drogue, depuis le début de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité