Un homme dans un état critique après avoir été frappé avec un tournevis à Marseille

Un quadragénaire a été agressé dans la nuit de lundi à mardi, dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille. La victime entre la vie et la mort a été transportée à l'hôpital par les marins-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tentative de vol a dégénéré en une violente altercation à Marseille. Il était environ 2h30, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juillet, quand les marins-pompiers ont été appelés pour une intervention sur un homme blessé à l'arme blanche, dans le 11ᵉ arrondissement, à l'est de Marseille, indique le bataillon à France 3 Provence-Alpes sans plus de précision sur le lieu de l'agression, confirmant une information du Figaro. La victime grièvement blessée est âgée de 40 ans, les secours l'ont prise en charge avec un pronostic vital engagé, précisent les marins-pompiers, qui l'ont transporté médicalisé à l'hôpital. 

Selon les premiers éléments connus, l'homme était en train de dormir dans son utilitaire, rapporte le quotidien, quand il a surpris un individu essayant de forcer une portière de son véhicule. Une bagarre a éclaté entre les deux hommes. Le malfaiteur a asséné plusieurs coups de poing à l'automobiliste, ainsi qu'au moins deux coups portés par un tournevis à l'abdomen. Il s'est enfui en le laissant pour mort dans la rue. Une enquête a été ouverte, confiée à la Division de la Criminalité Territoriale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information