Le meurtre s'est déroulé ce vendredi à Marseille autour de 23 heures, alors que la victime était dans sa voiture.
Un homme âgé de 39 ans a été tué ce vendredi soir autour de 23 heures. Le meurtre s'est déroulé alors que la victime était dans sa voiture, dans le 13e arrondissement de Marseille.
L'homme venait de déposer un ami dans une résidence absolument pas réputée pour trafic de drogue. Il a été tué par balles alors que son ami était déjà à l'intérieur de l'immeuble.
"On peut supposer que la victime a été suivie," explique un commissaire proche de l'enquête au sein de la police judiciaire. Le mistral était tellement fort et provoquait tellement de bruit que l'ami de la victime n'a rien entendu.
Les tueurs ont utilisé des armes de guerre. 35 douilles ont été retrouvées par les enquêteurs de la police judiciaire. La piste du règlement de compte est privilégiée.
La victime était connue des services de police mais pour des délits mineurs.
Après avoir tiré, les individus sont partis en courant dans les allées de la résidence. Ils sont montés dans une Peugeot 2008 et sont partis. Le véhicule, qui avait volé a été retrouvé brûlé plus loin par la police.
Un autre meurtre deux jours avant
Jeudi 3 août, un homme de 34 ans a été tué par balle à Marseille. Connu pour trafic de stupéfiants, a été tué dans la cité des Rosiers à Marseille où une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée, a appris l'AFP auprès du parquet.
En fin d'après-midi, "les services de police étaient requis pour un homme blessé par balle s'étant réfugié dans une pharmacie dans la Cité des Rosiers dans le 14ème arrondissement", a expliqué le parquet de Marseille.
Le trentenaire qui "était connu des services de justice, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants" est décédé peu de temps après, a ajouté le parquet.
Depuis le début de l'année, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants.