Un mort à l'arme blanche ce samedi matin à Marseille, le mobile est encore trouble pour les enquêteurs

Avant 8 heures ce samedi matin, deux hommes ont été retrouvés blessés cité Benza, quartier Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement de Marseille. L'un d'eux est mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes blessés ont été secourus par les marins-pompiers sur la voie publique, à l'intérieur de la cité Benza, à Marseille. Tous deux avaient été blessés avec une arme blanche. L'un a survécu, l'autre est décédé, ce samedi matin, autour de 8 heures.

"Contentieux personnel ? Histoire de stupéfiants ? Rien n'est évident encore. On ne connaît même pas l'identité de l'homme décédé" nous dit un proche de l'enquête "on a du mal à comprendre clairement les faits. Une bagarre avant 8 heures du matin, déjà, ça n'est pas fréquent. La cité Benza est connue pour avoir un point de deal mais elle ne pose pas de gros problèmes".

"Nous connaissons une partie des faits mais il nous manque des séquences pour rendre le tout cohérent. Nous devons comprendre l'enchaînement des faits. Des auditions sont en cours, dont celle de l'homme qui a été blessé".

Dans l'après-midi, les enquêteurs pensaient que l'homme décédé était connu des services de police. Son âge est estimé à 35 ans, voire plus. Les circonstances restent encore floues, le temps de procéder aux investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information