Un mort à l'arme blanche ce samedi matin à Marseille, le mobile est encore trouble pour les enquêteurs

Avant 8 heures ce samedi matin, deux hommes ont été retrouvés blessés cité Benza, quartier Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement de Marseille. L'un d'eux est mort.

Deux hommes blessés ont été secourus par les marins-pompiers sur la voie publique, à l'intérieur de la cité Benza, à Marseille. Tous deux avaient été blessés avec une arme blanche. L'un a survécu, l'autre est décédé, ce samedi matin, autour de 8 heures.

"Contentieux personnel ? Histoire de stupéfiants ? Rien n'est évident encore. On ne connaît même pas l'identité de l'homme décédé" nous dit un proche de l'enquête "on a du mal à comprendre clairement les faits. Une bagarre avant 8 heures du matin, déjà, ça n'est pas fréquent. La cité Benza est connue pour avoir un point de deal mais elle ne pose pas de gros problèmes".

"Nous connaissons une partie des faits mais il nous manque des séquences pour rendre le tout cohérent. Nous devons comprendre l'enchaînement des faits. Des auditions sont en cours, dont celle de l'homme qui a été blessé".

Dans l'après-midi, les enquêteurs pensaient que l'homme décédé était connu des services de police. Son âge est estimé à 35 ans, voire plus. Les circonstances restent encore floues, le temps de procéder aux investigations.