Un stade Bernard Tapie à Marseille, pour les supporters ça reste le Vélodrome

Le futur directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, s'est montré favorable à l'idée de renommer le Stade Vélodrome en Stade Bernard Tapie. Un hommage à l'ancien président du club qui ne convainc pas les supporters marseillais. 

"Est-ce que le Stade Vélodrome pourrait s'appeler le Stade Bernard Tapie un jour ?" "C'est une bonne idée" : Interrogé jeudi sur RTL, le futur directeur de la communication de l'OM, le journaliste Jacques Cardoze, s'est montré ouvert à l'idée de rebaptiser le mythique Stade Vélodrome au nom de Bernard Tapie.

Emblématique ancien président de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaire est celui qui a racheté un club en grande difficulté en 1986 et lui a offert une série de titres, jusqu'à la victoire en Coupe d'Europe en 1993 contre le Milan AC.

Atteint d'un cancer depuis plusieurs mois, Bernard Tapie est actuellement hospitalisé dans un état "très préoccupant" selon son fils, relançant les propositions d'hommage à l'ancien businessman de 78 ans. 

"Bernard Tapie est associé à l'histoire de Marseille, à l'histoire de l'Olympique de Marseille, il est celui qui nous a donné cette force à la fin des années 80, au début des années 90, et je pense qu'il a changé beaucoup de choses dans le monde du football", a appuyé l'ancien journaliste d'investigation à l'antenne de RTL. 

"J'avais 15 ans lorsque Bernard Tapie rachète l'Olympique de Marseille et de mes 15 à mes 22 ans ce sont les plus belles années", a rappelé le présentateur de Complément d'enquête, se décrivant comme un "enfant de l'OM".

"Le Vélodrome c'est le Vélodrome"

Sur Twitter, les supporters de l'OM ont accueilli tièdement le potentiel changement de nom du stade. "'J'ai un grand respect pour le Boss Bernard Tapie mais remplacer "Stade Vélodrome" par "Stade Bernard Tapie je suis contre", tweete ainsi Arnaud.

Plusieurs d'entre eux proposent plutôt de renommer une tribune en hommage à l'ancien président du club : "Une tribune oui pourquoi pas, mais le stade Vélodrome est ancré en nous", écrit l'un deux sur Twitter. "Le Vélodrome c'est le Vélodrome, ça appartient aux supporters."

En octobre 2016, le changement de nom du Vélodrome en "Orange Vélodrome" avait déjà suscité la colère des supporters, suite à un accord passé entre l'opérateur téléphonique, la société Arema gestionnaire du stade, et la ville de Marseille. Un changement de nom qui n'a d'ailleurs jamais pris dans l'esprit des marseillais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité