VIDEO. Antoine de Caunes fait le show au mondial à pétanque de Marseille

Antoine de Caunes a arpenté les allées du parc Borély à Marseille ce matin. Une visite au Mondial la marseillaise à pétanque pour celui qui se dit "amateur mais pas éclairé" de boules. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chapeau de paille et lunettes de soleil, Antoine de Caunes se faufile parmi les concurrentes du tournoi des femmes du Mondial à pétanque. Cet amateur de pétanque "mais pas éclairé", apprécie l'ambiance marseillaise de ce tournoi. C'est lui qui lance le bouchon de la compétition féminine de cette 57e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque.


Une chanson grivoise

Quelques minutes plus tard, on le voit donner la réplique à la célèbre Michelle qui a voulu lui interpréter la fameuse chanson grivoise"Ma Nine" : 
 Antoine de Caunes nous confie qu'il aime jouer aux boules :

Je pratique en amateur et même pas éclairé, à la maison avec les copains. J'ai grandi avec des parents qui jouaient à la pétanque, mes enfants jouent à la pétanque, la transmission se fait. 

L'animateur est venu à Marseille pour le tournage d'une nouvelle émission "la Gaule d'Antoine" lancée il y a quelques mois.. Avec cette série, il parcourt toutes les régions de France. Il nous explique :

On va voir des gens originaux, marrants qui ont une autre manière de penser.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information