Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO. Antoine de Caunes fait le show au mondial à pétanque de Marseille

Antoine de Caunes a arpenté les allées du parc Borély à Marseille ce matin. Une visite au Mondial la marseillaise à pétanque pour celui qui se dit "amateur mais pas éclairé" de boules. 
Antoine de Caunes avec la Marseillaise Michelle dans les allées du parc Borély pour le mondial à pétanque.
Antoine de Caunes avec la Marseillaise Michelle dans les allées du parc Borély pour le mondial à pétanque. © France 3 Provence-Alpes
Chapeau de paille et lunettes de soleil, Antoine de Caunes se faufile parmi les concurrentes du tournoi des femmes du Mondial à pétanque. Cet amateur de pétanque "mais pas éclairé", apprécie l'ambiance marseillaise de ce tournoi. C'est lui qui lance le bouchon de la compétition féminine de cette 57e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque.


Une chanson grivoise

Quelques minutes plus tard, on le voit donner la réplique à la célèbre Michelle qui a voulu lui interpréter la fameuse chanson grivoise"Ma Nine" : 
 Antoine de Caunes nous confie qu'il aime jouer aux boules :

Je pratique en amateur et même pas éclairé, à la maison avec les copains. J'ai grandi avec des parents qui jouaient à la pétanque, mes enfants jouent à la pétanque, la transmission se fait. 

L'animateur est venu à Marseille pour le tournage d'une nouvelle émission "la Gaule d'Antoine" lancée il y a quelques mois.. Avec cette série, il parcourt toutes les régions de France. Il nous explique :

On va voir des gens originaux, marrants qui ont une autre manière de penser.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque