VIDEO. Inondations dans le centre de Marseille après le plus gros orage depuis octobre 2021

La chaussée est inondée dans certains quartiers de la cité phocéenne ce mercredi alors qu'un violent orage sévit sur une partie de la région Paca. Le Delta Festival a annulé sa première soirée de concerts.

L'eau qui reflue des bouches d'égoûts. De fortes pluies se sont abattues sur Marseille dans l'après-midi de ce mercredi 4 septembre. Dans le quartier du Vieux-Port, les promeneurs ont été surpris par la rapide montée de l'eau jusqu'à leurs mollets. Certaines passantes ont même préféré retirer leurs chaussures. "J'aime bien la pluie, mais pas ce point", lance une jeune femme en riant, perchée sur une barrière. 

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Les rues du centre de Marseille ont été inondées en raison de fortes averses ce mercredi 4 septembre. ©FTV
"Inondation en cours sur Marseille, suite à l'orage toujours en cours. On relève parfois près de 100 mm entre la Cayolle et Sormiou. 50 à 70 mm en centre-ville en 1H30. Il s'agit du plus gros orage depuis octobre 2021 sur la cité Phocéenne", confirme Paul Marquis, expert Météo sur le réseau X (anciennement Twitter).

 En dehors de quelques forts ruissellements sur la chaussée, les marins-pompiers ne font état d'aucune répercussion de ces fortes pluies, qui n'ont pour l'heure nécessité aucune intervention des secours. 

Le Delta Festival annulé

Face à ces conditions météorologiques, les organisateurs du Delta Festival ont préféré jouer la prudence. La soirée prévue ce mercredi est annulée, annonce le festival sur Instagram.

Le Vaucluse placé en vigilance orange

Les pluies vont persister jusqu'à jeudi. Le département des Bouches-du-Rhône est passé en vigilance orange "orages" par Météo France vers 15 heures, le Var, les Alpes-Maritimes, et le Vaucluse le seront également à partir de 18 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité