VIDEO. Marseille : une tentative d'enlèvement par un commando filmée en plein jour dans la cité de la Bricarde

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

L'enlèvement d'un ou deux hommes a été filmé mardi après-midi à la Bricarde dans le 15e arrondissement de Marseille. Les victimes n'ont pas été retrouvées. La police judiciaire est saisie.

La scène se déroule en plein milieu de l'après-midi. Il est environ 14 heures, sur un parking, dans la cité de la Bricarde (15e arrondissement de Marseille).

Au pied d'un immeuble, un commando de quatre hommes cagoulés tente de faire rentrer un ou deux hommes dans le coffre d'une voiture.

Depuis la vidéo circule sur les réseaux sociaux, authentifiée et relayée par le représentant du syndicat Alliance Police, Rudy Manna.

La police judiciaire a été saisie d'une tentative d'enlèvement.

Le véhicule de la vidéo, une voiture volée, a été retrouvé, dans l'après-midi dans le quartier de la Belle de Mai (3e), indique-t-on de source policière, qui ne confirme pas la présence de traces de sang dans le coffre.

Les victimes n'ont pas été retrouvées, elles ne sont pas identifiées. Pour l'heure, on ignore même si elles ont bien été enlevées.

La Bricarde, une cité des quartiers nord connue pour ses trafics de drogue, est régulièrement le théâtre de violence sanglante.

Ces faits interviennent alors que deux hommes ont été tués par balles à Marseille, dans la nuit de lundi à mardi, à la Belle de Mai et aux Arnavaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité