Marseille : un mineur blessé par balle dans le quartier de la Bricarde

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laura Cadeau

Ce lundi vers 14h00, dans le 15e arrondissement de Marseille, des coups de feu de type kalashnikov ont été tirés dans les cités de la Bricarde et Consolat. Un adolescent de 16 ans aurait été touché par balle et transporté d'urgence à l'hôpital.

C'est en début d'après-midi, hier, que des coups de feu ont éclaté dans deux cités des quartiers nord, la Bricarde et Consolat, rapporte une source policière venant confirmer une information de BFM Marseille.

Il s'agirait de tirs à la kalashnikov. La brigade anticriminalité (bac) a également trouvé un beretta, un pistolet automatique italien de 9 millimètres, sur place. 

L'une des victimes, un adolescent de 16 ans connu des services de police, aurait été touché à la jambe et rapidement transporté à l'hôpital Nord de Marseille.

Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances de ces faits.

La Bricarde, cité des quartiers nord réputée pour ses trafics et sa violence sanglante, a déjà été le théâtre d'une fusillade, au début du mois, le 6 juin dernier, qui a fait un mort et un blessé, deux hommes âgés d'une trentaine d'années.

Hier, lundi matin, un adolescent de 15 ans a succombé à ses blessures après avoir été criblé de balles dans le quartier Griffeuille, à Arles. La ville a décidé de décréter trois jours de deuil municipal.