Marseille : un homme de 26 ans tué par balles dans la cité de La Bricarde

Un homme de 26 ans a été abattu lundi soir dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille. La victime était connue des services de police.
C'est le troisième règlement de compte mortel dans le quartier de la Bricarde depuis le début de l'année.
C'est le troisième règlement de compte mortel dans le quartier de la Bricarde depuis le début de l'année. © J-F GIORGETTI / FTV

Un nouveau décès dans les quartiers Nord de Marseille. Lundi soir vers 20h30, un homme de 26 ans a été abattu dans le quartier de la Bricarde, dans le 15e arrondissement.

La police judiciaire s'est saisie de l'enquête.
La police judiciaire s'est saisie de l'enquête. © J-F GIORGETTI / FTV

La victime, qui se trouvait près des locaux de l’association de la cité, a été prise pour cible par deux personnes sur un deux-roues. Après être descendu du scooter, un des deux individus muni d'une arme de poing a fait feu sur la victime. Celle-ci est décédée d'une balle dans le cou. Le scooter a lui été retrouvé brûlé quelques kilomètres plus loin.

La police judiciaire s'est saisie de l'enquête, celle-ci devra déterminer si ce nouvel homicide s'est produit dans le contexte d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants. Selon Rudy Manna, du syndicat Alliance Police, la victime n'était pas connue pour trafic de stupéfiants. L'homme était cependant connu des services de justice, souligne le parquet.

Les faits ont été qualifiés d'homicide en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime. 

Depuis le 16 juin, 16 personnes sont mortes dans ce contexte à Marseille. 

Le quartier de La Bricarde est endeuillé pour la troisième fois depuis mois d'un an. En décembre, un homme de 41 ans avait été battu à mort par plusieurs individus. Deux mois plus tôt, c'est un homme de 33 ans qui avait été tué par balles.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société police sécurité