Marseille : un homme de 33 ans tué par balles à la cité de La Bricarde

La victime, blessée par balles au niveau de la cité de La Bricarde (15e) à Marseille, est décédée des suites de ses blessures mercredi 17 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme âgé de 33 ans, grièvement blessé par balles, a été pris en charge par le bataillon des marins-pompiers de Marseille en milieu d'après-midi. En arrêt cardiaque lors de l'intervention, il est décédé des suites de ses blessures, précise la direction départementale de la sûreté publique. 

Interrogée par France 3, la procureure de Marseille Dominique Laurens précise que la victime avait quelques antécédents judiciaires, qui n'étaient toutefois "pas significatifs". 

La Bricarde, qui compte près de 2800 habitants, est située au nord de Marseille dans le 15e arrondissement. Les trafics de drogue y ont pris pied depuis plusieurs années, et la petite cité a été marquée par plusieurs faits divers violents, comme le décès d'un homme battu à mort en décembre dernier. 

Selon le quotidien La Provence, qui cite une source policière, la piste d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants pourrait être privilégiée. 

Samedi 13 février, deux hommes dont un rappeur marseillais ont été abattus au fusil d'assaut dans leur véhicule sur la passerelle de Plombières (3e). Les victimes âgées de 24 et 28 ans n'ont pas survécu à leurs blessures, et une enquête a été confiée à la police judiciaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information